
La santé mentale en périnatalité est un pilier essentiel pour accompagner la grossesse, la naissance et les premiers mois de vie d’un enfant. Elle concerne la maman, le père ou co-parent ainsi que le bébé. Soutenir les parents dans leurs émotions, leurs inquiétudes et leurs ajustements de vie permet de renforcer le bien-être de toute la famille.
En tant qu’infirmière en santé mentale il me tient à cœur de vous offrir un espace d’écoute bienveillant, de soutien et d’accompagnement personnalisé. Grâce aux approches citées plus bas, je vous aide à :
La grossesse et l’arrivée d’un bébé transforment profondément le quotidien. Il est tout à fait naturel de vivre des émotions variées et parfois intenses : la joie, le bonheur, la fatigue, mais aussi parfois le stress, l’inquiétude ou la tristesse. Ces ressentis font partie de cette grande étape de vie. Ainsi, prendre soin de la santé mentale en périnatalité, c’est prendre soin de toute la famille : le bébé, la mère, le père ou le co-parent.
Mes compétences spécifiques :
Conséquences psychiques de l’accouchement traumatique : identifier, accompagner et intervenir de manière ciblée auprès des personnes concernées. (Dès mars 2026)

Qui :
Toutes personnes dès 18 ans ayant besoin d’un soutien dans sa santé psychique pendant et en dehors d’une grossesse.
Lieu des consultations :
Espace Naissance
Quand :
Jusqu’au 30 novembre 2025 : lundi après-midi et soirée et mercredi matin.
Dès le 1er décembre 2025 : mardi toute la journée et mercredi après-midi.
Une séance dure généralement 45 min à 1h. La fréquence des séances est définie ensemble, en fonction de vos besoins, de votre rythme et de l’évolution de votre situation. Chaque accompagnement est unique et s’ajuste au fil du temps.
Prise en charge financière :
Je suis infirmière indépendante spécialisée en santé mentale et suis au bénéfice d’une autorisation de pratique cantonale.
Les prestations infirmières en santé mentale sont remboursées par l’assurance de base (LAMal), moyennant un mandat médical signé par le médecin traitant ou le psychiatre
Prendre contact directement avec Véronique sur la page « L’equipe »