L’équipe
17621
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17621,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
Céline Audemard

Sage-femme indépendante

Administratrice Espace Naissance

 

Suivi grossesse

Préparation à la naissance

Chant prénatal

Suivi postpartum

Conseils en allaitement

Rééducation du périnée

Tél :             +41 78 609 97 91

Email :        celine.audemard@espacenaissance.ch

Facebook :

Internet :

Anne Pittet

Infirmière spécialisée

Administratrice Espace Naissance

 

Yoga Prénatal

Gym Ballon Forme Prénatale

Ballon Forme Couple

Pilates Prénatal

Yoga-Pilates Postnatal

Gym Ballon Forme Postnatale

Pilates Matwork

Tél :             +41 79 307 73 04

Email :        anne@mamanenforme.ch

Facebook :  www.facebook.com/mamanenforme.ch

Internet :     www.mamanenforme.ch

Juliane Ricchetti-Pittet

Educatrice spécialisée

Administratrice Espace Naissance

 

Massage pour femme enceinte

Massage bébé

Massage ludique parents-enfant 2-4 ans

Massage détente parents-enfant 4-12 ans

Atelier Signons ensemble pour parents-enfants

Formation Signons ensemble pour les professionnels de la petite enfance

Massage en milieu scolaire

Tél :            +41 79 716 82 38

Email :        juliane.r@hotmail.com

Facebook : www.facebook.com/juliane.ricchettipittet

Internet :    www.alarencontredesonenfant.ch

En savoir plus sur les intervenantes
Céline Audemard

Je suis née en 1976, au Mans en France.

J’ai fait mes études de sage-femme à Clermont Ferrand où j’ai été diplômée en 1999, après 4 années d’école.

Après une courte expérience dans une grande maternité en France, j’ai décidé de venir à Fribourg où je suis finalement restée !!

J’ai travaillé de 1999 à 2007 à la clinique Ste Anne, puis de 2007 à 2017 en salle d’accouchement à l’Hôpital Daler à Fribourg.

Actuellement, j’exerce une activité hospitalière au CHUV à Lausanne comme sage-femme auprès des grossesses à risque et des situations de post partum à l’Hôtel des patients.

J’exerce en parallèle l’activité de sage-femme indépendante depuis janvier 2006.

Je suis diplômée en périnéologie (formation de rééducation en 2007 et diplôme universitaire de périnéologie en 2013 )

Je suis mariée et maman de 2 enfants, Ambroise (2007)  et Germain (2009).

Anne Pittet

Diplômée infirmière niveau II en 2000, je débute ma carrière professionnelle en néonatologie au CHUV, domaine qui me passionne depuis toujours, Spécialisée en soins intensifs en 2005 en option pédiatrique, je travaille ensuite comme responsable d’équipe puis au service de la formation continue du CHUV.

Je partage mon activité professionnelle entre mon mandat d’enseignante et développe peu à peu les activités qui sont celles misent en place à ce jour…Une nouvelle direction professionnelle se dessine en 2016, je mets entre parenthèse mon travail hospitalier pour créer « Maman en Forme ». Je suis mariée et maman de 3 filles, Inès (2007), Agathe (2013) et Mathilde (2015).

J’obtiens différents certificats en lien avec la périnatalité depuis 2014 :

Certificat méthode « Ballon Forme pré-postnatal et Ballon couple » en 2014

Certificats yoga prénatal & postnatal en 2016

Certificat d’instructrice Pilates matwork en 2018

Régulièrement en formation continue pour le Pilates prénatal, Pilates seniors, gym « ballon forme »

C’est avec la plus grande bienveillance que je recherche à maintenir les mamans en mouvement, dans le confort de leur corps et de leur esprit…

Le plaisir de travailler à Espace Naissance c’est aussi celui de trouver là une belle complicité et une collaboration harmonieuse avec l’équipe que nous sommes.

Juliane Ricchetti Pittet

J’habite à Siviriez. Je suis Maman de deux filles nées en 2007 et en 2009.

Educatrice spécialisée de profession, j’ai eu l’occasion de partir une année au Bénin pour y travailler, puis à mon retour j’ai exercé 4 ans dans le domaine du polyhandicap et 4 ans dans le domaine du handicap sensoriel.

C’est à cette occasion que j’ai découvert et appris la langue des signes française (LSF). J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette magnifique langue! A la naissance de mes filles j’ai fait le choix de me consacrer à ma famille et de mettre de côté ma vie professionnelle.

J’ai continué à signer avec mes deux filles afin de créer déjà une forme de communication entre nous avant l’apparition du langage, principalement lors des moments de repas. Cela a été un réel bonheur d’échanger avec elles, encore si petites et de plus, cela m’a permis de garder la LSF dans ma vie. Lorsque mes filles sont entrées dans le circuit scolaire, il a été temps pour moi de me poser la question de mes envies professionnelles. C’est ainsi qu’en avril 2014 je me suis mise à mon compte en créant «A la Rencontre de son Enfant» www.alarencontredesonenfant.ch . J’ai commencé cette nouvelle aventure en suivant la formation d’animatrice «Signons Ensemble» afin de renouer plus fortement avec la LSF et de pouvoir partager mon coup de cœur avec des parents motivés à découvrir cette langue dans un cadre ludique avec leur enfant. Depuis mars 2016, je suis également formée pour intervenir auprès des crèches et des accueillantes en milieu familial (maman de jour).

J’ai également eu la chance de découvrir et de pratiquer les «Massages Bébé» avec mes enfants. J’ai toujours accordé beaucoup d’importance au toucher que ce soit dans mon métier d’éducatrice spécialisée ou dans ma vie de famille. C’est donc tout naturellement que je me suis formée dans ce domaine et devenue instructrice en «Massage Bébé» (certifiée en mai 2015) et en «Massage en milieu scolaire» (certifiée en novembre 2014).

Toutes ces activités s’articulent autour du renforcement du lien d’attachement et ce après la naissance d’un enfant. Et si on prenait du temps pour se rendre compte que ce lien parents-enfants commence déjà durant la grossesse. Et si le massage pouvait être encore cet outil prétexte à consolider les liens ? Depuis décembre 2017, une nouvelle prestation voit le jour. Je me forme au massage prénatal, massage de la femme enceinte. En mai 2018 un approfondissement me permettra d’appréhender ce massage harmonisant sous l’angle des diverses problématiques de la femme enceinte.

C’est donc avec un grand enthousiasme que je vous accueille à «Espace Naissance» de Romont, Rue de l’église 74. Au plaisir de vous rencontrer…

Loretta Pennarossa

Maître Praticienne en Hypnose Elmanienne

Educatrice en HypnoNaissance®

Coach et formatrice certifiée

 

HypnoNaissance®

Hypnose – bébé – enfant – parent

Hypnose (toutes thématiques)

Tél :            +41 78 602 02 33

Email :       contact@makeithappen-lp.ch

Facebook :

Internet :    www.makeithappen-lp.ch

Déborah Hofer

Monitrice portage

Educatrice de la petite enfance

 

 

Cours de portage 

Tél :            +41 78 684 97 02

Email :        info@jeteporte.ch

Facebook : www.facebook.com/jeteporte

Internet :    www.jeteporte.ch

Instagram : www.instagram.com/jeteporte/?hl=fr

Nathalie Uldry-Jaquet

Sage-femme indépendante

 

 

 

Préparation à la naissance

Préparation à la naissance en groupe

Tél :

Email :        nath.uldryjaquet@bluewin.ch

Facebook :

Internet :

En savoir plus sur les intervenantes
Loretta Pennarossa

« Formatrice, Coach, diplômée Maître praticienne en hypnose elmanienne et Educatrice en HypnoNaissance®, ma spécialisation s’est peu à peu dessinée autour de la périnatalité depuis 2019. Pour comprendre les prémices de cette spécialisation, petit retour en arrière en 2016 lorsque qu’un rêve absolu s’est réalisé en mettant au monde mon fils de la façon la plus douce, calme et merveilleuse que des parents puissent rêver, avec la méthode HypnoNaissance®. Grâce aux fabuleuses vertus de l’hypnose, une conviction est alors née, celle de pouvoir métamorphoser la naissance en une célébration de la vie, une expérience unique, exaltante et oh combien positive, grâce aux ressources et au pouvoir d’enfantement innés que possède chaque future maman. Sur le chemin de cette aventure, j’ai fondé le cabinet d’hypnothérapie MAKE IT HAPPEN en 2019 à Aumont, dans la Broye Fribourgeoise, afin d’accompagner toute personne désireuse d’accéder à ses ressources et à ses capacités, de répondre à ses besoins ou d’attendre ses objectifs, quelque soit la nature de sa demande.

En parallèle, j’ai eu l’opportunité unique, en 2020, de pouvoir rejoindre l’équipe de la maison de naissance de La Roseraie à Genève en effectuant un mandat d’une année, afin d’offrir des cours de préparation à la naissance avec l’HypnoNaissance®. Et la vie étant faite d’opportunités et de rencontres, je rejoindrai la merveilleuse équipe du centre Espace Naissance dès septembre 2021 en proposant des consultations d’hypnose ou des cours de préparation à la naissance avec l’HypnoNaissance®.

Originaire des Grisons, je suis née à Genève en 1982 d’une maman britannique et d’un papa suisse. Mariée et maman une première fois en 2016, notre fils rencontrera son futur petit frère ou sa future petite sœur l’hiver prochain, en 2022.

D’ici là, je me réjouis de faire votre connaissance et de vous accompagner dans votre demande dans l’intimité, la confiance, l’écoute et la bienveillance, au sein de l’atmosphère et de l’équipe chaleureuse que composent Espace Naissance. »

Déborah Hofer

Mariée et maman de deux petits cœurs nés en 2012 et 2018. Educatrice de l’enfance de formation. J’ai découvert l’univers du portage avec mon fils et depuis c’est devenu une véritable passion.

Je me suis formée au printemps 2014 à la formation Porter Son Enfant Tout Un Art (PSETUA), puis j’ai suivi une formation de portage et prématurité.

Le portage m’a permis de pouvoir interagir avec mes enfants dans notre quotidien, de leurs faire découvrir notre environnement, de leurs parler lors de nos balades. Simplement d’être ensemble.

Lors de mes formations, j’ai pu approfondir mes connaissances sur la physiologie du bébé, les bienfaits du portage, sur le lien parent-bébé, les différents porte-bébés…

J’y ai aussi appris à perfectionner mes techniques de portage, ventrale-coté-dos, afin de trouver une façon de porter qui va vous correspondre, à vous et à votre bébé.

Je me réjouis de vous rencontrer à l’Espace Naissance et de partager avec vous et vos bébés des instants de portage, d’émerveillement et de découverte.

Nathalie Uldry-Jaquet

Je suis née en 1979 à Billens.

J’ai d’abord effectué une formation d’infirmière niveau II à  l’Ecole du Personnel Soignant de Fribourg de 1998 à 2002, avec option bilingue français-allemand.

J’ai ensuite exercé mon métier d’infirmière pendant six mois, dans les services de gynéco-obstétrique de l’Hôpital Cantonal de Fribourg.

En mars 2003, j’ai entamé ma formation de sage-femme à la Haute Ecole de Santé de Chantepierre à Lausanne pour une durée de 18 mois. La majorité de mes stages s’est effectuée au CHUV de Lausanne, avec un crochet par les hôpitaux d’ Aigle et de Riaz.

J’ai travaillé dans une maternité fribourgeoise qui m’a offert autant la possibilité de travailler en salle d’accouchement, dans le service de prénatal ou de post-partum, que de donner des cours de préparation à la naissance en groupe.

J’ai exercé en tant que sage-femme indépendante de 2012 à 2016. Mais j’ai cessé momentanément cette activité et ne propose plus que de la préparation à la naissance pour pouvoir consacrer plus de temps à mes enfants Alban (2008), Geoffrey (2011), Aude (2013) et Jocelyn (2015).

Je travaille actuellement à 50% dans une maternité fribourgeoise en tant que sage-femme conseil.

Nicole Béguin

Professeur de Yoga et formatrice d’adultes

 

Yoga prénatal

 

 

Tél :            +41 79 400 18 00

Email :        yoga.beguin@gmail.com

Facebook :

Internet :     www.yoga-beguin.ch

Gabriel Auclair Roch

Infirmière – Thérapeute

Réflexothérapie grossesse – postpartum – pédiatrique
Drainage lymphatique grossesse – postpartum – pédiatrique

Tél :            +41 78 899 21 95

Email :       institutauclair@outlook.com

Facebook :

Internet :    www.institutauclair.com

En savoir plus sur les intervenantes
Nicole Béguin

Je suis née en 1959.

Je pratique le yoga depuis 1985 et une année plus tard, je découvrais une méthode qui m’a profondément touchée et qui m’émerveille encore maintenant,

une méthode respectueuse du corps et de la personne, accessible à tous.

C’est l’enseignement de Yogi Babacar Khane auprès de qui je me suis formée et je continue à suivre ses séminaires.

J’ai commencé à enseigner en janvier 1991 selon sa méthode et, au fil de mon expérience personnelle, de différentes formations suivies et de rencontres,

mon enseignement s’est enrichi et approfondi, particulièrement auprès d’une merveilleuse femme, gynécologue-obstétricienne, professeur de yoga.