Hypnose
16812
page-template-default,page,page-id-16812,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Hypnose

Quelles problématiques peuvent être traitées par l’hypnose?

L’hypnose peut agir sur diverses problématiques telles que:

-phobies

-anxiété, stress

-insomnies

-addictions et habitudes néfastes (cigarettes, troubles alimentaires, alcool)

La seule condition étant que la personne ait réellement envie de s’en libérer, car elle est la seule actrice de son futur changement.

Comment se passe une séance?

Avant tout, le thérapeute a besoin de comprendre comment fonctionne la personne. En effet, chaque personne est unique et il y a des milliers de façons différentes d’appréhender une problématique.

Le thérapeute établit un premier contact avec la personne, en la questionnant sur son « problème », et sur toutes les façons dont la personne peut le vivre (contexte, pensées, ressentis, valeurs, sens activés, etc…).  Ensemble, ils définissent un objectif, une intention, qui a tout son sens pour la personne.

La séance démarre ensuite par une phase « d’induction », qui s’apparente à une séance de détente et de relaxation. La personne est invitée à prendre davantage conscience de son corps et de son esprit, à travers différentes techniques de recentrage sur soi. Le thérapeute, à travers sa voix, guide et accompagne la personne, progressivement et de manière douce, vers un état de conscience modifié.

Le thérapeute est pleinement « avec la personne », il va calquer son discours et ses suggestions en fonction de la manière dont la personne réagit.

Il va s’en suivre une phase de « travail hypnotique » où la personne, grâce à diverses techniques, notamment d’images mentales, peut approfondir sa concentration et permettre un dialogue avec son inconscient. C’est ce dialogue qui favorise la libération de certaines peurs, ou peut « reprogrammer » notre comportement, par exemple lors d’une habitude néfaste ou une addiction.

Il est toutefois essentiel de préciser que l’hypnose est une thérapie complémentaire, et qu’elle ne se substitue en rien à une prise en charge médicale en cours.

Informations pratiques :

Qui :                         Homme ou femme

Lieu :                        Espace Naissance

Quand :                    Les mercredis et jeudis, sur rendez-vous

 

Prendre contact directement avec Sabrina sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF120.00séance de 90 min.
  • La 1ère séance

  • Prix

  • CHF100.00séance de 90 min.
  • Les séances suivantes