Hypnose enfant
16809
page-template-default,page,page-id-16809,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Hypnose enfant

Particularités chez l’enfant

L’enfant est particulièrement réceptif à l’hypnose car il a une faculté d’imagination naturelle très développée. En aidant l’enfant à se recentrer sur lui-même et en développant sa créativité, l’hypnose va aider l’enfant à mobiliser ses propres ressources.

Avec les jeunes enfants, les outils de travail sont bien spécifiques: Les personnages favoris des enfants (héros de dessins animés, peluches, etc.) font partie intégrante de la séance. Le jeu et l’imaginaire tiennent une place prépondérante.

En effet, l’enfant n’est pas toujours en mesure d’exprimer son problème, son ressenti et/ou ses émotions. Lorsqu’on lui demande, à travers son héros favori, de décrire des sensations, cela s’avère généralement beaucoup plus naturel pour lui.

Comment se passe une séance?

Il est important de préciser que, tout comme pour les adultes, chaque enfant est différent. Une séance ne peut donc pas être conçue pareillement pour chacun. C’est pourquoi le déroulement de la séance, ainsi que le choix des techniques utilisées, ne peuvent être fixés à l’avance. Le thérapeute doit s’adapter aux réactions et préférences de chaque enfant.

Enfant de 4 à 8 ans:

A cet âge, les séances sont généralement de courte durée (entre 30 et 60 minutes). La séance débute avec un questionnement général sur l’enfant, en présence de son papa ou de sa maman, puis plus précisément sur le problème actuel de l’enfant.

La séance se poursuit ensuite avec quelques techniques de relaxation douce adaptées à l’âge de l’enfant (exercices de respiration avec doudou et/ou peluches) puis l’enfant sera invité à entrer dans son « monde imaginaire ». En lui suggérant d’imaginer un lieu magique qui lui plaît et où il se sent rassuré, l’enfant va spontanément développer de nouvelles ressources. Cet état de rêverie permet de favoriser l’émergence de nouvelles idées. L’inconscient de l’enfant, sa « partie qui sait tout », fera le reste du travail…

Les techniques les plus utilisées à cet âge sont: Les mondes imaginaires, le dessin (par exemple: l’enfant dessine la situation qu’il vit actuellement, puis, après la séance, la situation idéale pour lui), les « cartes créatives » (l’enfant choisit parmi les cartes illustrées un héros et une problématique…Il est invité à créer une histoire à partir de ses personnages).

Enfant dès 8 ans:

A partir de 8 ans, le déroulement des séances reste similaire. Le questionnement, le travail d’induction et la phase de visualisation peuvent toutefois être plus approfondis. Les outils demeurent ceux avec lesquels l’enfant préfère travailler (personnages, dessins ou contes métaphoriques).

Quels sont les problématiques de l’enfant qui peuvent être traitées par l’hypnose?

-Les phobies (animaux, avion,…)

-Les troubles anxieux (tocs, phobie scolaire, stress liés à diverses causes…)

-L’énurésie

-Les troubles du sommeil

Informations pratiques :

Qui :                         Enfant dès 4 ans

Lieu  :                       Espace Naissance

Quand :                    Les mercredis et jeudis, sur rendez-vous

 

Prendre contact directement avec Sabrina sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF100.00séance de 45-60 min.
  • la 1ère séance

  • Prix

  • CHF90.00séance de 45-60 min.
  • Les séances suivantes