Hypnose bébé – parents
Qu’est-ce que l’hypnose peut vous apporter durant la maternité ?
La période postnatale fait autant référence à une période de transition pour la maman, du bouleversement de son rythme biologique et des modifications physiologiques et psychologiques auxquelles elle est confrontée émanant de la naissance, que du début d’un nouveau chapitre familial composé de la rencontre avec bébé, de la compréhension et la satisfaction de ses besoins, du renforcement du lien d’attachement, de l’éventuelle mise en place de l’allaitement et de toutes les nouvelles découvertes que réservent cette période.
Les différents sujets traités durant cette période peuvent être divers, en voici quelques thématiques (liste non-exhaustive) :
L’hypnose durant cette période est une formidable discipline permettant de renouer avec vos ressources, d’accéder à votre état de bien-être et de confort, de vous apporter un apaisement et un équilibre émotionnel et de répondre à vos besoins. Elle se pratique dans le cadre d’une consultation ou d’une thérapie brève orientée solution, dans la douceur, la bienveillance et l’écoute.
L’hypnose en quelques mots
L’état d’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de se connecter au subconscient, la partie de notre cerveau où siège toutes nos expériences de vies, nos souvenirs, nos émotions, nos croyances, nos habitudes et nos automatismes.
En accédant à notre subconscient, l’hypnose permet non seulement de programmer positivement un événement tel que celui d’une naissance, mais également de reprogrammer certaines croyances, de modifier la perception d’émotions et de situations vécues, de se libérer d’un état anxieux, de peurs, de blocages, d’émotions négatives ou de pensées limitantes, ou encore d’activer ses innombrables ressources pour aborder sereinement la période postnatale.
Comment fonctionne l’hypnose avec les bébés ?
Le stade de développement moteur d’un bébé et ses capacités motrices n’étant qu’à leurs prémices, l’objectif premier de la séance est d’instaurer un sentiment de sécurité, de calme et de bien-être afin de pouvoir traiter son besoin en se basant essentiellement sur l’utilisation de ses facultés sensorielles et le langage non verbal. En considérant et en m’ajustant au développement cognitif du bébé, les méthodes pratiquées consistent à entrer en connexion avec ses sens grâce à l’utilisation de sons, le chantonnement, le balancement, le bercement, le toucher, le bourdonnement et/ou le fredonnement. La séance peut également se dérouler par transfert avec la maman ou le papa durant laquelle des suggestions positives liées à la thématique sont aussi adressées au bébé.
Qui :
L’hypnose s’adresse à tout le monde, bébés, enfants, adolescents et adultes.
La présence d’un parent est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants ; elle est recommandée pour les enfants dès 8-10 ans.
Lieu :
Espace Naissance
Quand :
Date et horaire à convenir ensemble.
Durée :
Bébé : 30-45 minutes selon son âge
Adulte : 2h00 la première consultation et 1h00 pour les consultations de suivi.
Prendre contact directement avec Loretta sur la page “L’equipe”
La demi-heure
1ère consultation / 2H00
Consultation de suivi / 1H30