Hypnose bébé-parents
17682
page-template-default,page,page-id-17682,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Hypnose bébé – parents

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’état d’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de se connecter au subconscient, représentant la partie immergée d’un iceberg ou la partie de notre cerveau siégeant toutes nos expériences de vie, nos souvenirs, nos émotions, nos croyances, nos habitudes et nos automatismes acquis.

En accédant et en communiquant au subconscient, l’hypnose permet de reprogrammer certaines croyances, de modifier la perception d’émotions et d’événements vécus et de résoudre une ou plusieurs problématiques. L’état de conscience modifié libère des craintes, des anxiétés, des peurs, des blocages, des phobies, des émotions négatives ou des maladies psychosomatiques. Grâce à l’accès aux innombrables ressources que possèdent chaque être humain, il ouvre le champ des possibilités. En exploitant ainsi notre plein potentiel, nous développons notre assurance, améliorons notre qualité de vie et réalisons nos projets.

L’hypnose est l’une des méthodes la plus efficace permettant d’obtenir des résultats et des changements spectaculaires et extrêmement positifs de façon pérenne, quel que soit la nature du besoin, que cela soit en lien avec la maternité, la parentalité ou toute autre thématique.

 

Pourquoi s’intéresser à l’hypnose dans le cadre de la maternité et de la parentalité ?

 

– Traiter un baby blues ou une dépression post-partum

– Traiter un stress post-traumatique

– Faciliter l’allaitement chez la maman et la tétée chez le bébé

– Équilibrer les changements émotionnels découlant des modifications physiologiques et du bouleversement du rythme biologique

– Permettre à la maman de se connecter à ses ressources maternelles

– Soutenir le-s parent-s dans le cadre d’un épuisement familial

– S’offrir un moment de détente profonde pour soi

– Instaurer un sentiment de sécurité pour le bébé afin qu’il puisse se développer sereinement

– Établir ou renforcer le lien d’attachement entre l’enfant et un parent/ses parents

– Toutes autres difficultés rencontrées pour le bébé et/ou les parents

Comment fonctionne l’hypnose avec les bébés ?

 

Le stade de développement moteur d’un bébé et ses capacités motrices n’étant qu’à leurs prémices, une séance d’hypnose avec un bébé se pratique en utilisant ses sens et en s’adaptant à son développement cognitif. La séance se déroule également par transfert avec la maman ou le papa avec pour premier objectif, instaurer un sentiment de calme, de sécurité et de bien-être chez le bébé. Les méthodes mises en pratique pour se faire se base essentiellement sur du non verbal en utilisant des sons, le chantonnement, le balancement, le bercement, le toucher, le bourdonnement, le fredonnement et, le cas échéant, des suggestions simples liées à la thématique sont adressées au bébé et indirectement, à la maman ou au papa.

Informations pratiques :

 

Qui :                    L’hypnose s’adresse à tout le monde, bébés, enfants, adolescents et adultes

Lieu :                   Espace Naissance

Quand :               A convenir, entre 30 et 45 minutes pour les bébés/enfants et 1h30 pour les adultes

       Avant chaque séance, un entretien préliminaire a lieu par téléphone ou en présentiel

 

 

Prendre contact directement avec Loretta sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF70.00la demi-heure
  • Bébé

  • Prix

  • CHF210.001h 30
  • Adulte