Hypno-natal
16805
page-template-default,page,page-id-16805,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Hypno-natal

L’hypno-natal, fondée par Lise Bartoli (psychologue clinicienne et hypnothérapeute à Paris), est une méthode de relaxation corporelle et mentale, associées à des images, visualisations mentales et suggestions positives, spécifiquement conçues et adaptées pendant la grossesse et lors de l’accouchement.

Cette méthode a pour premier but de renforcer le lien mère-enfant in-utéro. Elle est donc indiquée pour toutes les femmes, ayant des difficultés ou non durant leur grossesse.

 

A partir de quand puis-je commencer?

Les séances peuvent démarrer dès le début de la grossesse. Ceci afin de favoriser un suivi progressif et travailler sur une problématique en profondeur. Les séances sont espacées d’un mois environ. Une séance en post-partum est également suggérée en cas de besoin. Un accompagnement durant l’accouchement est également possible.

Possibilité d’une séance en pré-conception afin d’envisager la grossesse avec sérénité et apaisement. Cela peut également être utile en cas de troubles de la fertilité, lorsque des facteurs psychologiques sont impliqués.

Comment se passe une séance?

La 1ère partie de la séance est consacrée aux échanges entre le thérapeute et vous. Il est indispensable de pouvoir comprendre comment vous vivez la situation (questionnement sur le contexte de la grossesse, les attentes, besoins, etc…).

La seconde partie est consacrée à un thème particulier que vous souhaitez aborder (problématique particulière lié à votre grossesse), une attente ou un objectif que vous souhaiteriez amener.

Nous poursuivons ensuite par une séance d’hypnose, où vous serez invitée, à travers différentes techniques, à vous recentrer sur vous et votre bébé. La communication et le lien entre vous sera au centre de la séance. Les suggestions amenées seront adaptées à votre problématique, afin de favoriser un changement dans le sens souhaité.

Dans la dernière partie, un temps est laissé pour échanger sur vos ressentis et impressions durant la séance.

 

Quels genre de problèmes peuvent être soulagés par l’hypno-natal?

L’hypno-natal peut soulager les maux de grossesse physiques tels que nausées, brulûres d’estomac, insomnies, crampes, etc…

Les soulagements psychiques comme le stress, l’infertilité, la peur d’accoucher, les craintes et angoisses à l’idée de devenir mère, les deuils durant la grossesse, ou autres sources de stress potentielles.

Diverses techniques d’hypno-analgésie font également partie de la méthode, afin de vous aider à appréhender la douleur lors de l’accouchement.

Informations pratiques :

Qui :                         Toutes les femmes enceintes

Lieu :                        Espace Naissance

Quand :                    Les mercredis et jeudis, sur rendez-vous

 

Prendre contact directement avec Sabrina sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF120.00séance de 90 min.
  • La 1ère séance

  • Prix

  • CHF100.00séance de 90 min.
  • Les séances suivantes