Drainage lymphatique chez l’enfant
17831
page-template-default,page,page-id-17831,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Drainage lymphatique chez l’enfant

 

Le drainage lymphatique chez l’enfant est une technique de massage doux, lent et répétitif qui favorise et accélère la circulation lymphatique.  La lymphe est un liquide dans lequel baigne nos cellules. Elle transporte les nutriments, les toxines, les protéines et les débris cellulaires.  La lymphe est un circuit qui est régit différemment du système artériel ou veineux. C’est un circuit ouvert, sans pompe centrale et en trajet discontinu et asymétrique variant d’une personne à l’autre. La lymphe est ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce à différents mécanismes.

Pour différentes raisons, le drainage lymphatique manuel peut être réalisé chez l’enfant et enseigné aux parents. Une anamnèse doit être réalisée et une collaboration avec le pédiatre est souhaitée. Il est rare de voir des lymphoèdemes primaires se développer mais ils doivent être pris en charge rapidement avec des professionnels qualifiés (pédiatre, angiologue, thérapeute).

Informations pratiques :

 

Qui :                    Toutes les enfants de plus d’un mois

Lieu :                   Espace Naissance

Quand :               Mardi-Mercredi-Vendredi sur rendez-vous

 

Remboursement selon votre assurance complémentaire

Veuillez-vous informer avant de prendre rdv.

Membre ISMAC, ProReflexo

Agréée ASCA. Visana, RME

 

Prendre contact directement avec Gabrielle sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF125.00L'heure