Acupuncture
15861
page-template-default,page,page-id-15861,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Acupuncture

L’acupuncture traditionnelle telle que je la pratique vient en complément de la médecine occidentale pour agir sur les maux de la vie courante mais aussi sur des aspects psychiques et émotionnels.

L’énergétique permet de compléter les effets de l’acupuncture grâce au massage Tuina, l’utilisation de ventouses, de la moxibustion mais aussi du laser et de l’acupressure.

Spécificité :

Après la naissance, pour mieux récupérer physiquement et émotionnellement, que ce soit après un accouchement voie basse ou une césarienne. En cas de césarienne, l’acupuncture peut vous permettre d’améliorer la cicatrisation et de retrouver une meilleure sensibilité au niveau de la cicatrice.

Vous pouvez aussi consulter pour faciliter l’allaitement (augmenter/stopper la lactation, intervenir en cas d’engorgement, de mastite…).

Sur le plan physique :

En cas de fatigue, l’acupuncture peut vous aider à mieux récupérer, elle a aussi une efficacité pour prévenir les affections hivernales (grippe, pathologies ORL…) ainsi que les allergies printanières.

Elle traite les douleurs ostéo-articulaires, musculaires. Elle aide à la cicatrisation et permet une meilleure récupération après un traumatisme par exemple.

Sur le plan organique :

L’acupuncture peut vous aider en cas de troubles sexuels, en cas de problèmes de fertilité également.

Elle peut être efficace en cas de troubles digestifs, de migraines, de troubles de la circulation comme des oedèmes (jambes lourdes) et/ou varices par exemple. L’acupuncture aide à mieux récupérer après une intervention chirurgicale ou une immobilisation prolongée.

Sur les plans psychiques et émotionnels :

On peut penser à l’acupuncture lors de troubles du sommeil ou d’insomnie.

L’acupuncture permet d’aider à digérer des évènements difficiles à vivre, des chocs émotionnels par exemple. Il est intéressant de penser à l’acupuncture en cas de stress, d’anxiété, de difficultés à prendre des décisions ou à avoir confiance en soi.

Sur le plan professionnel, l’acupuncture permet de faciliter la concentration et d’améliorer la mémoire.

Et pour les bébés ?

Je dispose d’un laser qui me permet de soulager vos enfants sans devoir utiliser d’aiguilles, et je peux aussi masser les points d’acupuncture. L’acupressure (massage) peut être utile chez les nouveaux nés pour les problèmes de reflux (RGO) ou les coliques par exemple.

Informations pratiques :

Qui :                          Toutes les mamans

Lieu :                         Espace Naissance

Quand :                     Sur demande

 

Une séance dure généralement une heure, prévoir 1h30 pour la première séance.

 

Votre caisse-maladie prend en charge CHF 150.- pour toute préparation à la naissance.

Pris en charge par votre complémentaire (reconnaissance APTN)

 

Prendre contact directement avec Stéphanie sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF110.00Séance
  • Reconnaissance APTN