Acupuncture grossesse
15818
page-template-default,page,page-id-15818,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Acupuncture grossesse

L’acupuncture traditionnelle telle que je la pratique vient en complément de la médecine occidentale pour agir sur les maux de la vie courante mais aussi sur des aspects psychiques et émotionnels.

L’énergétique permet de compléter les effets de l’acupuncture grâce au massage Tuina, l’utilisation de ventouses, de la moxibustion mais aussi du laser et de l’acupressure.

Spécificité de la grossesse:

L’acupuncture peut aider à vivre une grossesse sereine et harmonieuse grâce à un équilibrage énergétique chaque trimestre. Elle permet de soigner les maux de grossesse tels que les nausées/vomissements, les douleurs articulaires, les oedèmes et varices.

Si vous présentez des contractions trop tôt pendant la grossesse, l’acupuncture peut vous aider à favoriser un accouchement le plus tard possible.

L’acupuncture est utile pour faciliter une présentation céphalique du bébé en fin de grossesse (si votre bébé se présente par le siège), ou pour préparer votre corps à l’accouchement (dès 37 SA).

Sur le plan physique :

En cas de fatigue, l’acupuncture peut vous aider à mieux récupérer, elle a aussi une efficacité pour prévenir les affections hivernales (grippe, pathologies ORL…) ainsi que les allergies printanières.

Elle traite les douleurs ostéo-articulaires, musculaires. Elle aide à la cicatrisation et permet une meilleure récupération après un traumatisme par exemple.

Sur le plan organique :

L’acupuncture peut vous aider en cas de troubles sexuels, en cas de problèmes de fertilité également.

Elle peut être efficace en cas de troubles digestifs, de migraines, de troubles de la circulation comme des oedèmes (jambes lourdes) et/ou varices par exemple. L’acupuncture aide à mieux récupérer après une intervention chirurgicale ou une immobilisation prolongée.

Informations pratiques :

Qui :                          Toute femme enceinte

   Préparation en couple ou en famille

Lieu :                         Espace Naissance

Quand :                     Sur demande

 

Possibilité d’inclure l’acupuncture dans un forfait de Préparation à la Naissance selon la situation.

 

Une séance dure généralement une heure, prévoir 1h30 pour la première séance.

 

Votre caisse-maladie prend en charge CHF 150.- pour toute préparation à la naissance
Pris en charge par votre complémentaire (reconnaissance APTN)

 

Prendre contact directement avec Stéphanie sur la page  « L’equipe »

  • Prix

  • CHF110.00Séance
  • Reconnaissance APTN