(placeholder)
(placeholder)
Programme et activités de l'Espace Naissance

C'est à cette occasion que j'ai découvert et appris la langue des signes française (LSF). J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette magnifique langue! A la naissance de mes filles j'ai fait le choix de me consacrer à ma famille et de mettre de côté ma vie professionnelle.

J'ai continué à signer avec mes deux filles afin de créer déjà une forme de communication entre nous avant l'apparition du langage, principalement lors des moments de repas. Cela a été un réel bonheur d'échanger avec elles, encore si petites et de plus, cela m'a permis de garder la LSF dans ma vie. Lorsque mes filles sont entrées dans le circuit scolaire, il a été temps pour moi de me poser la question de mes envies professionnelles. C'est ainsi qu'en avril 2014 je me suis mise à mon compte en créant «A la Rencontre de son Enfant» www.alarencontredesonenfant.ch . J'ai commencé cette nouvelle aventure en suivant la formation d'animatrice «Signons Ensemble» afin de renouer plus fortement avec la LSF et de pouvoir partager mon coup de cœur avec des parents motivés à découvrir cette langue dans un cadre ludique avec leur enfant. Depuis mars 2016, je suis également formée pour intervenir auprès des crèches et des accueillantes en milieu familial (maman de jour).

J’ai également eu la chance de découvrir et de pratiquer les «Massages Bébé» avec mes enfants. J’ai toujours accordé beaucoup d’importance au toucher que ce soit dans mon métier d’éducatrice spécialisée ou dans ma vie de famille. C’est donc tout naturellement que je me suis formée dans ce domaine et devenue instructrice en «Massage Bébé» (certifiée en mai 2015) et en «Massage en milieu scolaire» (certifiée en novembre 2014). 


Toutes ces activités s’articulent autour du renforcement du lien d’attachement et ce après la naissance d’un enfant. Et si on prenait du temps pour se rendre compte que ce lien parents-enfants commence déjà durant la grossesse. Et si le massage pouvait être encore cet outil prétexte à consolider les liens ? Depuis décembre 2017, une nouvelle prestation voit le jour. Je me forme au massage prénatal, massage de la femme enceinte. En mai 2018 un approfondissement me permettra d’appréhender ce massage harmonisant sous l’angle des diverses problématiques de la femme enceinte. 


C'est donc avec un grand enthousiasme que je vous accueille à «Espace Naissance» de Romont, Rue de l'église 74. Au plaisir de vous rencontrer…

Pour tout renseignement complémentaire:


Tel : +41 79 716 82 38

Courriel : juliane.r@hotmail.com

Site web : http://www.alarencontredesonenfant.ch



Pour des horaires personnalisés, contactez-moi !

je m'appelle Juliane Ricchetti Pittet et j'habite à Siviriez. Je suis Maman de deux filles nées en 2007 et en 2009.

Educatrice spécialisée de profession, j'ai eu l'occasion de partir une année au Bénin pour y travailler, puis à mon retour j'ai exercé 4 ans dans le domaine du polyhandicap et 4 ans dans le domaine du handicap sensoriel.

Juliane Ricchetti Pittet

Après la naissance

Atelier Signons ensemble - Ateliers pour les parents
Formation Signons ensemble - Formation pour professionnels
Massage bébé
Massage ludique parents/enfants 2 à 4 ans
Massage détente parents-enfant 4 à 12 ans
Massage en milieu scolaire
Mes conditions générales

Avant la Naissance

Massage pour femme enceinte (Massage prénatal)